Occasionnellement, l'association AAGR - Ateliers des Arts Graphiques de la Rue - invite des artistes de Street Art à venir performer dans sa Galerie Spot
72.
Pendant 2 jours, les artistes réalisent une oeuvre personnelle, dans leur style, sans aucune contrainte.
Des supports bien spécifiques sont mis à leur disposition.
Il s'agit de panneaux de bois brut en contreplaqué marine Okoumé qui mesurent tous 1,22m x 1,85m.
Certaines des oeuvres réalisées sont exposées à l'extérieur de la galerie, d'autres sont stockées dans nos réserves dans l'attente d'une futures exposition en 2026.
Toutes les oeuvres ainsi réalisées sont, dès à présent mises à la vente, et vous pouvez retrouver ces oeuvres dans notre catalogue "Grands Formats" sur ce site internet.
Tout connaître sur l’Artiste…
Quand il arrive en France, Trassh découvre la bande dessinée et plus particulièrement les comics. Le dessin, la
musique et la création en général l’attirent de plus en plus et deviennent son quotidien. Dans les années 90 il va s’ouvrir au monde de l’art dans le milieu alternatif.
Une passion pour le dessin va rapidement devenir une de ses activités principales. Il aime mélanger les techniques, les supports, customise des bombes aérosols en mélangeant comics et objets de
récupération.
Dans ses tableaux, il mixe pochoirs, peinture, aérosol, moulage, collage, matériaux bruts.
Ses inspirations sont variées, d’où la multitude de sujets abordés.
Se poser une limite, impossible : un crane, un visage, un comics, une ville…ne pas se sentir cloisonné, sa marque de fabrique.
Trassh ne se donne aucune limite. Tout est source de création.
Après avoir occupé des ateliers dans différents squats du sud de Paris. Il commence réellement à montrer ses œuvres. Il se donne des challenges dont celui de découper un pochoir par
jour durant un an. Ces lieux lui donnent l’occasion de rencontrer de nombreux artistes. Cette immersion dans le participatif, le partage, l’apprentissage lui donne confiance en ses propres
capacités créatives
Tout connaître sur l'artiste...
P*NM (anciennement connu sous le nom de Click Street Art) est un artiste né à Paris en 1983. Il démarre avec l'art digital et le streetwear avec la création de sa propre marque de vêtement dans les années 2000.
Après de nombreuses années passées à suivre des artistes de renommée internationale comme Invader, Jef Aérosol, Miss.Tic ou Banksy, il démarre l'apprentissage du pochoir en autodidacte et explore de nombreuses techniques mixtes.
Il est toujours basé à Paris où il est particulièrement actif dans la rue comme en atelier.
Sa technique de prédilection est le pochoir qu'il découpe à la main ou au laser, lui permettant de retravailler des portraits d'illustres (in)connu(e)s et d'animaux familiers mais pourtant surprenants selon un style typique en combinant plusieurs couches successives.
Dans ses oeuvres, il attache une importance particulière au fond qui vient sublimer le personnage principal et parfois ajouter un contraste saisissant. Pour cela, lors de ses pérégrinations citadines, P*NM est toujours à l'affût d'un flyer, d'un support original, d'une carte de métro... autant de supports qu'il combine, découpe, mélange pour créer ses peintures au pochoir.
Tout connaître sur l’Artiste…
FROG$KIN est un artiste de la Street qui partage son temps entre Paris et Madrid ; capitales dans lesquelles on peut découvrir ses pochoirs.
Né à Compiègne (France) et issu d’un milieu ouvrier, l'art n'a que peu de place dans son enfance. Pourtant, dès son plus jeune âge, il trompe souvent l'ennui en reproduisant fidèlement les dessins qui lui tombent sous la main. Plutôt doué pour les arts plastiques, il prend quelques cours d'aquarelle pour l'exécution rapide de la technique.
L’art ne doit, selon lui, pas être seulement beau pour les yeux mais être un vecteur de communication ; c’est pourquoi il n’hésite pas à utiliser l'art pour mettre en lumière deux valeurs essentielles à ses yeux : la liberté et l’égalité. Lorsqu’il ne peint pas dans les rues, il peint sur du mobilier urbain (boîtes aux lettres, plaques de rue, etc), des vieux journaux ou bien des billets de banque en lien avec les sujets de ses œuvres et auxquels il donne ainsi une seconde vie (upcycling) en racontant une nouvelle histoire.
Ses peintures sont facilement reconnaissables à ses portraits en noir et blanc autour desquels gravitent des symboles issus du monde du graffiti aux couleurs POP, soulignant l’émotion ou l’histoire de son personnage principal. Saurez-vous les déchiffrer ?
Tout connaître sur l’Artiste…
Thierry Sorin, également connu sous le pseudonyme Lezard_Graphic, est un artiste urbain français né en 1962 à Montreuil. Il vit et travaille en région parisienne.
Graphiste de formation, ce plasticien a exploré et expérimenté différentes techniques artistiques, cherchant à construire son propre langage visuel contemporain et urbain. Il combine la peinture, le collage et les pochoirs pour créer des compositions équilibrées en réunissant en un seul espace des éléments séparés provenant de sources différentes.
Thierry Sorin adopte une approche artistique mixte, s’inscrivant dans la lignée des collages des dadaïstes, des œuvres de Robert Rauschenberg, ainsi que des mouvements artistiques street art et pop art.
Sa démarche transcende les frontières entre la sculpture et la peinture. En s’inspirant de son quotidien ainsi que de l’actualité, l’artiste traduit sa vision du monde à travers ses œuvres.
Vous pouvez découvrir ses pochoirs et collages dans les rues de Paris, New-York et d’ailleurs.